Participation du Président de la République à la COP22 au Maroc
20 novembre 2016
Résolution de l’Assemblée Nationale du Mali relative à l’information sur la prétendue signature d’un accord entre le Mali et l’Union europeene
21 décembre 2016
Show all

Démenti du gouvernement des PAYS-BAS sur la Signature d’un pretendu accord entre le Mali et l’UE

Suite à la publication d’articles de presse rapportant la signature d’un prétendu  accord entre le Mali et l’union Européenne concernant la reconduite des maliens en situation irrégulière, le gouvernement des Pays-Bas a fait parvenir le démenti ci-dessous au ministère des affaires étrangères du Mali. La version PDF du document peut être lu ici

Royaume des Pays-Bas

NOTE VERBALE

No.: BAM-2016/545

L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en République du Mali présente ses compliments au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine du Mali et a l’honneur de l’informer comme suit.

Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume des Pays-Bas fait référence au récent, constructif dialogue de Haut Niveau sur les questions migratoires avec les autorités Maliennes. Afin de dissiper tout malentendu, il confirme que l’UE et le Mali sont tombés d’accord sur un << Communiqué commun Mali – UE >> signé le 11 décembre suite à ce Dialogue par lui et le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de I’Intégration Africaine du Mali. Le communiqué ci-joint ne constitue aucunement un accord dans le sens du droit international.

L‘Ambassade du Royaume des Pays-Bas saisit cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine du Mali (Direction du Protocole) les assurances de sa très haute considération.

Bamako, le 15 décembre 2016